Revue de presse photo & nature réalisée par Safari-photo-nature.com

La quasi totalité des infos photo & nature disponibles sur le web

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home e-Mag photo généraliste
Actualité magazine photo en ligne

Les zooms transtandards font leurs printemps

Envoyer Imprimer PDF
En quelques jours c’est pas moins de 2 objectifs transtandards qui ont été annoncés. On commence avec  nikon qui étend sa gamme de zooms transtandard avec le lancement d’un nouveau AF-S 18-300 mm f/3,5-6,3 VR Caractéristiques de l’AF-S Nikkor 18-300 mm f/3,5-6,3G ED VR Plus d’info sur nikon.fr Maintenant c’est au tour de tamron d’annoncer la disponibilité d’un 16-300 mm ... Cet article Les zooms transtandards font leurs printemps! est apparu en premier sur...
Lire la suite...
 

Livre de la semaine « Photoshop CC pour les photographes  de Martin Evening

Envoyer Imprimer PDF
Les éditions Eyrolles ont publié le livre de martin Evening «Photoshop CC pour les photographes». Dans cette nouvelle édition de son best-seller, bible du photographe numérique, martin Evening nous présente la version CC de Photoshop, en mettant l’accent sur les articulations entre Photoshop et Bridge, Caméra Raw ou Lightroom. « Photoshop CC pour les photographes » de martin ... Cet article Livre de la semaine: « Photoshop CC pour les...
Lire la suite...
 

Pentax 645Z le moyen-format comme un reflex pro

Envoyer Imprimer PDF

Quatre ans après le 645D, Ricoh-pentax sort son nouveau reflex moyen-format, baptisé 645Z. Avec une petite révolution au programme : un capteur Cmos, qui lui permet de s'approcher des fonctionnalités des reflex 35 mm et même… de filmer !
Présentation
Après plusieurs apparitions plus ou moins discrètes, le voilà enfin présenté officiellement : le Ricoh pentax 645Z, nouveau reflex moyen-format de la marque. Comme prévu, il adopte un capteur Cmos — à l'instar d'Hasselblad et de Phase One — et comme prévu, (...)

- Matériel / , , , ,
Lire la suite...
 

Quand un fond noir sublime vos images

Envoyer Imprimer PDF
Avec un éclairage localisé et contrasté, vos photos s'habillent d'un fond noir pour gagner en profondeur et en élégance.
Lire la suite...
 

Exposition « Famous à la MEP

Envoyer Imprimer PDF

Bruno Mouron et Pascal Rostain sont les photographes inséparables de cette nouvelle exposition « Famous » à la Maison européenne de la photographie.

Pascal Rostain et Bruno-Mouron

Pascal Rostain et Bruno-Mouron

Depuis plus de vingt ans, ils photographient les plus grandes célébrités. Ils ont longtemps été considérés comme des « voyous » détroussant des moments « intimes » aux stars.

Dorénavant, on retrouve leurs travaux dans les plus grands musées. Ce sont deux des plus célèbres paparazzis de France, voir du monde. Ils forment d’ailleurs le « cinq majeur » de cette spécialité photographique avec Ron Gallela, Sebastien Valiela et François Apesteguy.

Pascal Rostain et Bruno Mouron

Pascal Rostain et Bruno Mouron

Et pour cause, leurs plus gros coups médiatiques sont entre autres : l‘idylle de Caroline de Monaco et Guillermo Vilas, Cécilia et Richard Attias à NYC, Marion Brando en famille, Mazarine et Mitterand, ou encore Tony Parker et Eva Longoria à la mairie le jour de leur mariage.

Pascal Rostain et Bruno Mouron

Pascal Rostain et Bruno Mouron

En ce moment, la Maison européenne de la photographie a décidé de leur rendre une nouvelle fois hommage avec cette exposition «Famous » qui présente deux de leurs séries : « Famous », une galerie de portraits de stars et « Autopsie », un inventaire des poubelles de célébrités.

Pascal Rostain et Bruno Mouron

Pascal Rostain et Bruno Mouron

Dans la série « Famous », la plupart des images sont assez anciennes puisqu’elles datent des années 1960 à 1985 et marquent la fin du noir et blanc, « the silver screen » comme les Américains l’appellent quand il s’agit de cinéma. L’absence de couleurs rend ainsi la photographie mythique, comme inaccessible aux simples mortels que nous sommes.

Pascal Rostain et Bruno Mouron - Damien Hirst

Pascal Rostain et Bruno Mouron - Damien Hirst

Puis avec la série « Autopsie », ils font également parler d’eux,  puisqu’elle est assez trash, disons-le. Cette série est d’ailleurs conçue à partir d’un drap de velours noir et de différents éléments retrouvés dans les poubelles de célébrités. Cette série développe encore sous une autre dimension, l’intimité des stars.

Pascal Rostain et Bruno Mouron - Kate Moss

Pascal Rostain et Bruno Mouron - Kate Moss

Leur quotidien est ainsi mis en lumière, cela pourrait s’apparenter à une étude psychosociologique consistant à montrer ce que les stars cherchent à cacher, et dénonçant par la même occasion leurs mauvaises habitudes ou déviances.

Pascal Rostain et Bruno Mouron - Sharon Stone

Pascal Rostain et Bruno Mouron - Sharon Stone

Cette série nous interpelle alors et on se pose cette question toute simple : «  et si les stars étaient tout simplement des personnes comme nous ? »

Pascal Rostain et Bruno Mouron - Louise Bourgeois

Pascal Rostain et Bruno Mouron - Louise Bourgeois

Cette exposition est donc très intéressante à aller voir, car par l’intermédiaire de ces deux séries, elles nous poussent à voir les stars de deux manières totalement opposées.

Pascal Rostain et Bruno Mouron - Mick Jagger

Pascal Rostain et Bruno Mouron - Mick Jagger

La première vision vient de la série « Famous », celle-ci les propulse donc en tant qu’immortels, alors que la deuxième série « Autopsie », nous les fait redescendre fissa de leur piédestal (voir jusque dans leurs poubelles), en tant que simples humains.  Et, si tout cela n’était qu’une question d’angles ?

Nous vous laissons donc le choix de décider quel sera le vôtre en allant voir cette exposition qui se déroule jusqu’au 25 mai 2014. Elle est visible quasi tous les jours (sauf lundi, mardi et jours fériés) de 11h00 à 20h00. La Maison européenne de la photographie se situe au  5, rue de Fourcy dans le 4ème arrondissement à Paris.

Alors, les stars sont-elles  « immortelles » ou « humaines » pour vous ? Faites-le nous savoir en allant voir cette exposition et en commentant cet article.

Lire la suite...
 

Une sélection de photos pour prendre votre envol en montgolfière

Envoyer Imprimer PDF
Cette semaine je vous propose de découvrir une petite sélection de photos pour prendre votre envol. Ces photos ont été sélectionnées sur Flickr, toutes licences sous Creative Commons Une sélection de photos pour prendre votre envol en montgolfière. photo de Chaval Brasil © sous licences Creative Commons photo de Let Ideas Compete © sous licences Creative Commons photo de voyageAnatolia.tumblr.com© sous licences Creative Commons photo de Creativity+ ... Cet article Une sélection de photos pour...
Lire la suite...
 

Camera Raw 84 et Lightroom 54 disponibles

Envoyer Imprimer PDF

L'annonce de Lightroom mobile a quelque peu éclipsé ces mises à jour, qui reconnaissent les Raw de quelques boîtiers récents et corrigent des bugs.
La principale nouveauté apportée par la version 5.4 de Lightroom est bien sûr la prise en charge de Lightroom mobile. Elle adopte aussi les nouveautés de Camera Raw 8.4, qui intégrait notamment les simulations de films Fujifilm : elles figurent désormais dans les menus de Lightroom.
Ce panneau s'affiche lors du lancement de Lightroom, une fois la mise à (...)

- Matériel / , , , , ,
Lire la suite...
 

Test impression directe sur aluminium brossé chez WhiteWall

Envoyer Imprimer PDF
En partenariat avec BonPlanPhoto, j’ai eu l’occasion de tester une impression sur aluminium brossé de chez WhiteWall de 50*25! Ne connaissant pas ce type de produit et ne connaissant pas ce laboratoire c’est avec grand plaisir que j’ai réalisé ce test et découvert une petite merveille, allez on y va! La création en ligne chez ... Cet article Test impression directe sur aluminium brossé chez WhiteWall est apparu en premier sur BonPlanPhoto.
Lire la suite...
 

Cullmann Nanomax 400T trépied nomade plus haut toujours léger

Envoyer Imprimer PDF

Nouveau venu dans la gamme Cullmann, le Nanomax 400T est un trépied de voyage compact et léger, doté d'une rotule à deux verrous séparés.
Après les Nanomax 200T et 230T, voici donc le Nanomax 400T, nouveau modèle de voyage de Cullmann. Il reste en fait très proche des spécifications du 200T, mais apporte un petit progrès dans presque tous les domaines : il monte à 86 cm au lieu de 82 cm, descend à 16 cm au lieu de 19,5 cm et supporte un appareil de 2,5 kg au lieu de 2 kg.
Sur le plan pratique, il est (...)

- Matériel / , ,
Lire la suite...
 

Economisez jusqu’à 40 euros sur vos tirages avec SmartPhoto

Envoyer Imprimer PDF
Economisez jusqu’à 40 euros sur vos tirages avec SmartPhoto Offres sur les smartpacks valables sur les formats Premium 10×13/15 et 11×13/15 cm ou les formats Eco 10×13/15 cm avec le code promo SMARTPACKS jusqu’au 30/04/2014 via le site smartphoto.fr. Offre non cumulable avec d’autres promotions. Livraison non incluse. Vous en voulez encore plus! Alors n’hésitez ... Cet article Economisez jusqu’à 40 euros sur vos tirages avec SmartPhoto est apparu en...
Lire la suite...
 

Tutoriel Lightroom] Presets Lightroom 5 – Creative Pack 1

Envoyer Imprimer PDF
Le site Tuto.com propose un grand nombre de tutoriaux pour les logiciels tels que Photoshop, Lightroom, iPhoto, GIMP, photofiltre et bien d’autres encore. Parmis tous les tutoriaux à disposition, un certains nombre d’entre eux sont proposés gratuitement en libre téléchargement. Je vous propose donc de découvrir l’un d’entre eux.   [Tutoriel Photoshop] Presets Lightroom 5 – Creative Pack ... Cet article [Tutoriel Lightroom] Presets Lightroom 5 – Creative Pack...
Lire la suite...
 


Page 1 sur 638

Home e-Mag photo généraliste

CRM

Les articles de la revue de presse sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés à la photo/nature. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de Safari-photo-nature.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "revue de presse" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.


CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance

CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail



Vacances - Voyage - Billet avion pas chers

Rechercher

La revue de presse via Twitter

Suivez @actualite_photo

Stat.

Membres : 3
Contenu : 28501
Affiche le nombre de clics des articles : 2321711

En ligne

Nous avons 61 invités en ligne

Baromètre prix matos photo



[ L’ubiquité informative ]
:
[ toute l’actu photo du web ]
[ dans un seul site ]







Articles les plus lus

La citation du jour