
Cette semaine je vous emmène à la rencontre de David Huitorel, un photographe de mariage installé à La Réunion, avec une approche moderne de ce sujet intemporel. David vient de réaliser une petite provoc' : couvrir tout un mariage avec un iphone.
"Bien sûr l'appareil est important mais c'est ce qui est derrière qui fait les photos," explique David qui rêvait de relever ce défi. Le résultat c'est un bel album qui exprime une vision très personnelle de ce mariage Créole "Tu as vu des choses qu'on ne voit pas," lui dira la mariée.
Bien entendu David connaît très bien les atouts des reflex (qu'il utilise habituellement, je vous rassure) mais il a trouvé dans l'iPhone et surtout dans le logiciel ShakeItPhoto un outil de travail avec lequel il se sent très confortable. Et les limites techniques ? Elles l'obligent à sortir des sentiers battus ce qui n'est pas non plus pour lui déplaire.
David illustre parfaitement, avec ce projet, quelque chose que j'aimerais entendre plus souvent : l'appareil c'est un outil qui doit tenir bien dans la main. Peu importe l'outil et peu importe la main, pourvu qu'ils aillent ensemble. Or comme, dans le numérique, le logiciel devient prépondérant, l'AppStore donne à l'iPhone un avantage non négligeable sur les boîtiers traditionnels.
La suite sur Déclencheur...
Consultez la source sur Declencheur.com: Un mariage avec un quoi Un iPhone