Après le Salon de la photo, voici Paris photo : si le premier est l'occasion de voir les nouveautés dans le domaine du matériel photo, le second salon est le lieu privilégié pour voir de la photographie d'art. Certes au Salon de la photo, il y avait des expositions aussi, mais Paris photo est ce qu'ont pourrait appeler le Cannes de la photographie artistique comme en témoigne la présentation :
117 galeries, originaires de 23 pays, présentent le meilleur de la photographie du XIXe siècle, moderne et contemporaine au coeur de Paris. Pour compléter ce panorama mondial, 18 éditeurs spécialisés d'envergure internationale seront présents au sein d'un espace dédié.
La photographie africaine, de Bamako à Cape Town, est à l'honneur cette année.
Fort de cette effervescence, Paris photo se réinvente et développe une nouvelle identité autour de quatre éléments de programmation pérennes : les acquisitions photo des institutions, focus sur une collection privée, la plateforme, le livre photo et la création du Prix du livre photo.
L'événement à lieu en ce moment, de 10 au 13 novembre, au Grand Palais (jusqu'à cette édition c'était au Carroussel du Louvre : vous pouvez achetez vos places ainsi que le catalogue en ligne (http://paris-photo.exhibis.com/)
Consultez la source sur Absolut-photo.com: Paris Photo cest en ce moment