Il ne faudra pas voir dans les mesures de DxOmark un test d'appareil, mais un test de capteur (même si ce test n'est pas le test du capteur en lui-même, puisqu'à capteur identique, mais à technologie différente - miroir translucide sur le sony Alpha SLT A-77 - le sony NEX-7 obtient de meilleurs résultats que son "grand frère" reflex)
Ceci-dit, les tests de DxoMark donnent une bonne idée de la qualité d'image potentielle que pourra délivrer le NEX-7. Pourquoi potentielle ? parce qu'évidemment la qualité d'image sra aussi liée à l'optyique utilisée...
Que retenir de ces tests DXO: http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Database/Sony/NEX-7 ?
Que le capteur de 24 MP est un très bon capteur, que la montée en pixels pouvait faire craindre quelques frustrations en haute sensibilité ou en dynamique... et que ce n'est pas le cas !
Le NEX-7 fait ainsi aussi bien que le NEX5N équipé du capteur pourtant très bon du nikon D7000, il encaisse une plage de contraste conséquente... bref du tout bon !
Pour pousser plus loin la comparaison, on peut s'amuser à mettre en regard le NEX-7 et ses 24 Mp en APS-C et les 24 MP du D3X en 24 x 36. On constatera que ce NEX-7 ne démérite pas.
On attend donc impatiemment l'arriovée de ce NEX-7, finalisé, sur les rayons et pour test !
Consultez la source sur Absolut-photo.com: Le Sony NEX-7 passé à la moulinette DxOMark