- photo de Mainichi Shimbun, Reuters
Cela fait maintenant plus de 8 mois qu’un tsunami a dévasté une partie des terres japonaises suite à un séisme de magnitude 8,9. De nombreuses images sont passées devant nos yeux dans les médias traditionnels ainsi que sur Internet, nous laissant une image difficile à effacer de notre mémoire. National Geographic a voulu revenir sur cet événement douloureux qui a fait des dizaines de milliers de morts et a engendré des dégâts qui prendront énormément de temps à être réparés.
- photo de David Guttenfelder, AP
Cette série de 20 photos les plus impressionnantes prises après le tsunami nous montre la détresse d’un peuple qui est malheureusement sans défense face aux forces de la nature. Si vous souhaitez faire un don pour le Japon, voici un lien vers le site de la Croix-Rouge. Vous retrouverez dans la suite de cette article quelques photos parmi la sélection de National Geographic qui se trouve à cette adresse.
- photo de Yomiuri Shimbun, AFP/Getty Images
- photo de Damir Sagolj, Reuters
- photo de Kimimasa Mayama, EPA
- photo des forces de défense japonaises via Jiji Press/AFP/Getty
- photo de Damir Sagolj, Reuters
- photo de Lee Jae-Won, Reuters
- photo de Asahi Shimbun, Reuters
- photo de Gregory Bull, AP
Consultez la source sur Phototrend.fr: National Geographic sélectionne 20 photos les plus impressionnantes du tsunami japonais