Revue de presse photo & nature réalisée par Safari-photo-nature.com

La quasi totalité des infos photo & nature disponibles sur le web

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home e-Mag photo généraliste S’inspirer avec les photos infrared

S’inspirer avec les photos infrared

Envoyer Imprimer PDF

Qu’est ce que la photographie infrared (ou infrarouge) ?

Il s’agit d’une technique photo qui consiste à mettre exergue des lumières invisibles à l’oeil nu permettant ainsi de faire des clichés aux couleurs surréalistes projettant le spectateur dans un autre univers !

Les « infrarouges » possèdent une longueur d’onde supérieure à celle de la lumière et donc une fréquence inférieure (d’où le terme infra) à celle de la lumière rouge (d’où le nom infra-rouge). Alors que la longueur d’onde du rouge est comptée entre 500 à 780 nm celle qui sera captée par votre appareil photo ira au delà, entre 780 et 900 nm.

La photo infrarouge se fait en deux temps. La prise de vue en pose longue (pour laisser passer les infrarouges) avec un filtre infrarouge dans un premier temps et la post production avec un logiciel de retouche photo (des formats RAW) dans un second.

Avec un peu de patience, un bon regard, du temps devant soit, un trépied de préférence, un travail de retouche des couleurs et un filtre infrarouge à longueur d’onde entre 700 et 900 nm vous pourrez réaliser des clichés irréels et créer dans vos mises en scènes une ambiance glacée de film d’horreur, un univers apocalyptique ou un monde extraterrestre…

Et pour vous faire une idée du résultat, nous vous proposons les clichés de Loïc Le Brusq du site Photo gratuite.

par Loïc Le Brusq

par Loïc Le Brusq

par Loïc Le Brusq

par Loïc Le Brusq

par Loïc Le Brusq

Et vous, vous avez déjà tenté l’expérience de l’infrarouge ?

Consultez la source sur Reflex-numerique.fr: S’inspirer avec les photos infrared

 

Home e-Mag photo généraliste S’inspirer avec les photos infrared

CRM

Les articles de la revue de presse sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés à la photo/nature. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de Safari-photo-nature.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "revue de presse" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.


CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance

CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail



Vacances - Voyage - Billet avion pas chers

Rechercher

La revue de presse via Twitter

Suivez @actualite_photo

Stat.

Membres : 3
Contenu : 33627
Affiche le nombre de clics des articles : 6919869

En ligne

Nous avons 104 invités en ligne

Baromètre prix matos photo



[ L’ubiquité informative ]
:
[ toute l’actu photo du web ]
[ dans un seul site ]






Articles les plus lus

La citation du jour