Revue de presse photo & nature réalisée par Safari-photo-nature.com

La quasi totalité des infos photo & nature disponibles sur le web

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home e-Mag photo généraliste Idées de photos pour banques d’images Fotolia

Idées de photos pour banques d’images Fotolia

Envoyer Imprimer PDF

La chose à ne pas faire si vous voulez vendre vos photos dans des banques d’images, c’est vous inscrire et uploader vos photos de vacances, ou les photos de votre petit chien, ou que sais-je.
En faisant ça, vous avez très peu de chances de voir vos photos acceptées par la banque, et également peu de chances de les vendre.

Ce qu’il faut faire, c’est uploader les images que les gens veulent acheter, et non pas celles que vous voulez qu’ils achètent.

Pour cela, c’est différent chez chaque banque d’images, c’est pourquoi je parlerai ici de Fotolia.

Si vous souhaitez vendre des photos chez eux, commencez par aller dans la section des “Tags“, puis cliquez sur l’onglet “Tags recherchés”. Il vous faut ensuite relever ceux qui sont écrits le plus gros. Au moment où j’écris, je vois que les tags écrits les plus gros sont: femme, nue, eau, enfant, fleur, homme, noel, etc.

Commencez par choisir un mot parmi ceux que vous avez trouvés, puis cliquez sur le tag correspondant. Vous verrez alors les photos uploadées par les membres. Prêtez attention au nombre de vues, et aussi au nombre de téléchargement. Cela vous donnera une idée de ce qui est recherché et ce qui est vendu. Pas la peine de vous inspirer d’une photo qui n’a pratiquement aucune vue, ni pire encore, d’une autre qui aurait beaucoup de vues et 0 téléchargement.

Notez ensuite toutes les idées qui vous viennent, par rapport à ce que vous venez de voir, puis réalisez une série de clichés.

Ce seront ensuite ces clichés que vous soumettrez à Fotolia. Et là vous aurez non seulement de fortes chances que vos photos soient acceptées – à condition qu’elles soient de bonne qualité – mais également, et c’est ce que l’on souhaite, plus de chances qu’elles soient recherchées par les utilisateurs, donc vues, et achetées.

Il existe un autre facteur crucial, qui fera la différence entre une photo vue et achetée et une autre, mais nous verrons cela une autre fois.

No TagsNo Tags

Consultez la source sur Zonephotonumerique.com: Idées de photos pour banques d’images Fotolia

 

Home e-Mag photo généraliste Idées de photos pour banques d’images Fotolia

CRM

Les articles de la revue de presse sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés à la photo/nature. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de Safari-photo-nature.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "revue de presse" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.


CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance

CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail



Vacances - Voyage - Billet avion pas chers

Rechercher

La revue de presse via Twitter

Suivez @actualite_photo

Stat.

Membres : 3
Contenu : 33627
Affiche le nombre de clics des articles : 7104187

En ligne

Nous avons 152 invités en ligne

Baromètre prix matos photo



[ L’ubiquité informative ]
:
[ toute l’actu photo du web ]
[ dans un seul site ]






Articles les plus lus

La citation du jour