Revue de presse photo & nature réalisée par Safari-photo-nature.com

La quasi totalité des infos photo & nature disponibles sur le web

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home e-Mag photo généraliste Sony Panasonic ou Nikon

Sony Panasonic ou Nikon

Envoyer Imprimer PDF

Trois marques, et pas des moindres. Trois offres sur le même segment, celui de l’appareil compact équipé d’un ultra zoom. D’abord, globalement, quelle est la cible ? Qui achète ce type d’appareil photo numérique ? J’ai envie de vous dire tout le monde ! C’est même pour ça que ce segment intéresse tant les marques. On est tous intéressés par un petit appareil photo numérique capable de réaliser d’excellentes photos, du point de vue qualitatif, d’être très polyvalent, de savoir faire aussi bien des photos que de la vidéo, d’être toujours prêt, de savoir réaliser aussi bien une photo de paysage que de bénéficier d’un zoom capable de voir très loin, le tout, comme disait le génie de la lampe, dans un vrai mouchoir de poche.

Et je ne parle même pas de la capacité à monter de plus en plus haut en matière de sensibilité pour produire une image parfaitement propre, même à des niveaux de sensibilités élevés. Il est toujours agréable de pouvoir, dans bien des cas, se passer du flash qui a tendance à écraser les nuances. Bref. Un petit appareil photo compact de qualité, toujours disponible dans la poche, ça intéresse tout le monde !

C’est sans doute le calcul réalisé par trois incontournables du marché de la photo. On dirait que Sony, Panasonic et Nikon se sont donné le mot et ont chacun dégainé leur modèle. Les trois rivalisent de qualités et embarquent chacun des fonctionnalités épatantes, dans des gammes de prix sensiblement identiques.

Commençons par Sony HX60, qui nous a habitué à l’excellence avec sa gamme Cybershot. Ce qui frappe, d’abord, c’est l’élégance de ce boîtier compact, sa facilité de prise en main, son interface claire, ses boutons de réglages accessibles et simples.

Sony DSC-HX60

sony DSC-HX60

On a le sentiment, après l’avoir eu entre les mains pendant quelques minutes seulement, de le connaître depuis toujours. C’est le compact qui va convenir à l’utilisateur qui veut d’abord faire de belles photos. On positionne la molette sur l’icône verte et on appuie sur le déclencheur.

Un bouton pour allumer et éteindre, une touche pour passer de grand angle à téléobjectif, un grand écran pour visualiser la scène, un bouton unique pour passer en mode vidéo, tout est dit. Avec son capteur 20 mégapixels, Sony HX60 voit loin et produit de la belle image.

Sony DSC-HX60

sony DSC-HX60

Loin, c’est rien de le dire. Zoom 30x avec stabilisation de l’image, autofocus précis avec suivi de l’image, GPS intégré, partage Wifi et NFC,  interface Smartphone, … Sony HX60 sait tout faire, à la perfection.

La première chose qu’un photographe voit, en découvrant Panasonic Lumix TZ60, c’est l’inscription sur l’optique. Un mot, un seul mot, qui vaut à lui seul de prendre ce compact en mains, pour voir. On rappellera encore et toujours l’adage selon lequel c’est par l’optique que passe la lumière, alors évidemment si l’optique est signée leica, on se dit que le choix du constructeur allemand n’a rien d’anecdotique.

Panasonic DMC-TZ60

Panasonic DMC-TZ60

Une optique 30x, ce qui en équivalent 35mm correspond à un 24-720mm, autant dire une optique totalement polyvalente, capable d’étaler du grand angle à 24mm au super télé de 720mm. Avec Lumix TZ60 vous allez voir aussi large que loin, avec un capteur de 18,1 mégapixels, un (petit) viseur électronique intégré qui va ravir toutes celles et ceux qui aiment cadrer dans un viseur plutôt qu’en regardant un écran.

D’ailleurs c’est ce qui fait sans doute la particularité de ce Lumix TZ60. Il sait faire des photos en mode sans souci, en clair de manière entièrement automatique, mais il permet aussi aux utilisateurs qui le souhaitent de débrayer les automatismes pour prendre l’entier contrôle du boîtier. Les fonctionnalités s’affichent clairement haut de gamme, tant en mode photo qu’en mode vidéo. Ce petit boîtier compact est capable d’absorber un flux vidéo HD à 120 images par seconde, excusez du peu.

Panasonic DMC-TZ60

Panasonic DMC-TZ60

La marque jaune n’est pas en reste, loin s’en faut. Avec son Coolpix S9700, nikon se positionne sur le segment de l’appareil photo numérique ultra compact idéal, de celui qu’on prend avant de partir en balade ou en vacances tout en se disant qu’avec lui, on saura faire face à toutes les éventualités.

Nikon S9700

nikon S9700

Capteur 16 mégapixels, grand écran 3 pouces, zoom optique 30x capable de se déployer pour aller chercher de l’image lointaine. C’est du Nikon, donc l’image est splendide. Du côté de l’interface et de la prise en mains, on est dans l’ultra simplicité. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour commencer à faire des photos.

Nikon S9700

nikon S9700

Idem pour la vidéo en Full HD 1080 à 60 images par seconde. Ce compact sait tout faire : autofocus performant (c’est du nikon), système de stabilisation d’image 5 axes, modes créatifs, prise de vue en rafale haute vitesse, Wifi intégré, …

En résumé, ces trois compacts présentent tous d’excellentes qualités. Sony HX60 monte très haut en capacité capteur et son design classique version noire va séduire. Panasonic Lumix TZ60 va attirer les amoureux de la belle image avec son optique leica et son viseur électronique. Nikon S9700 est compact et réunit tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un excellent appareil photo aujourd’hui. Finalement c’est vous qui allez décider qui sera votre compagnon de vacances. Et pour cela, rien de mieux que d’aller chez Phox les essayer.

Consultez la source sur Reflex-numerique.fr: Sony Panasonic ou Nikon

 

Home e-Mag photo généraliste Sony Panasonic ou Nikon

CRM

Les articles de la revue de presse sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés à la photo/nature. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de Safari-photo-nature.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "revue de presse" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.


CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance

CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail



Vacances - Voyage - Billet avion pas chers

Rechercher

La revue de presse via Twitter

Suivez @actualite_photo

Stat.

Membres : 3
Contenu : 33630
Affiche le nombre de clics des articles : 9684121

En ligne

Nous avons 206 invités en ligne

Baromètre prix matos photo



[ L’ubiquité informative ]
:
[ toute l’actu photo du web ]
[ dans un seul site ]






Articles les plus lus

La citation du jour