Revue de presse photo & nature réalisée par Safari-photo-nature.com

La quasi totalité des infos photo & nature disponibles sur le web

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home e-Mag photo généraliste Fuji fera-t-il un jour du full frame

Fuji fera-t-il un jour du full frame

Envoyer Imprimer PDF
Le commentaire du jour est signé Etienne, à propos de la rumeur (fausse ?) selon laquelle Fuji pourrait lancer des boîtiers Full frame... " J'espère personnellement que Fuji ne se lance pas (en tout cas pas de si tôt) dans le FF. Je suis passé d'un réflex "classique" canon 7D vers le système Fuji pour une raison : poids/encombrement (alors oui j'ai perdu en AF et en confort d'utilisation mais certainement pas en QUALITÉ d'image). Bref, si Fuji faisait comme sony avec son A7, nous aurions alors de superbes boîtiers faisant la taille d'un demi-réflex avec d'énormes cailloux nécessaires pour éclairer son capteur et tout l'avantage de compacité/poids prendrait un sérieux coup dans l'aile (déjà qu'avec mon 55-200mm c'est limite...). Et franchement, à part pour les amoureux de bokeh extrême, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher quant à la qualité d'image que parviennent à produire les capteurs de Fuji aujourd'hui... J'avais pu essayer le viseur du dernier Olympus récemment à HK et j'avoue avoir été vraiment bluffé par le confort de visée. On verra ce que donnera le viseur du X-T1... plus que quelques jours à tenir :) Oui, s'il est une chose à repprocher aux sony A7 et A7r, c'est évidement l'encombrement de leurs optiques full frame, qui resteront nécessairement bien plus imposantes que celles des Fuji, canon et nikon (je parle des optiques APS-C)... en plus d'êtres rares, plus difficiles à fabriquer, plus difficiles concevoir et à développer (donc à proposer rapidement sur le marché). Et bien plus imposantes encore : que celles des hybrides micro 4/3, comme les Olympus ou Panasonic. Et si Olympus avait eu raison avant tout le monde ? Et que l'on ne s'en apperçoive finalement qu'aujourd'hui ? Car qui a vraiment besoin d'un capteur full frame, de 24 ou 36 Mpixels ? Finalement pas grand monde... Et surtout : pas très souvent !

Consultez la source sur Macandphoto.com: Fuji fera-t-il un jour du full frame

 

Home e-Mag photo généraliste Fuji fera-t-il un jour du full frame

CRM

Les articles de la revue de presse sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés à la photo/nature. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de Safari-photo-nature.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "revue de presse" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.


CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance

CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail



Vacances - Voyage - Billet avion pas chers

Rechercher

La revue de presse via Twitter

Suivez @actualite_photo

Stat.

Membres : 3
Contenu : 33630
Affiche le nombre de clics des articles : 12300045

En ligne

Nous avons 57 invités en ligne

Baromètre prix matos photo



[ L’ubiquité informative ]
:
[ toute l’actu photo du web ]
[ dans un seul site ]






Articles les plus lus

La citation du jour