Revue de presse photo & nature réalisée par Safari-photo-nature.com

La quasi totalité des infos photo & nature disponibles sur le web

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home e-Mag photo généraliste George SZimbel et la spontanéité

George SZimbel et la spontanéité

Envoyer Imprimer PDF

George S.Zimbel est né en 1929 dans le Massachusetts aux Etats-Unis. Installé à Montréal depuis quelques dizaines d’années, le photographe américain est très célèbre. Sa célébrité vient notamment de ses photos très connues de Marilyn Monroe et de sa robe blanche soulevée par l’air d’une bouche de métro New-yorkaise en 1954.

George Zimbel

George Zimbel

Zimbel fût également le photographe de John F. Kennedy et de nombreux politiciens dans les années 50 et 60. Ces photographies de Kennedy témoignent de l’optimisme de cette période particulière de la vie américaine. Il déclara même que ces photos n’étaient pas des opportunités photographiques, mais de véritables moments qu’ils saisissaient, tels des testaments visuels. Et que son optimisme fût assassiné en même temps que le président.

George S.Zimbel

George S.Zimbel

Il photographia de nombreuses vedettes de la politique et du cinéma : Harry Truman, Jacqueline et John Kennedy, Richard Nixon, etc…

George S.Zimbel

George S.Zimbel

Cette passion est née très tôt chez le jeune S.Zimbel qui faisait déjà de la pige photographique à 14 ans pour les journaux locaux. Par la suite, il se rend à l’université de Columbia de New York, juste au moment où le 34ème président américain, Dwight David Eisenhower, devient le président de son université. C’est à ce moment précis que le jeune homme devient alors amoureux de la politique et la fige par des clichés.

George S. Zimbel

George S. Zimbel

Depuis soixante ans déjà, George S. Zimbel nous fascine aussi en capturant des moments spontanés.  Un  grand nombre de photographies de Zimbel sont pleines d’humour. Dans « 35th Street, New York City »,  Zimbel y prend d’ailleurs deux garçons du voisinage, dont un portant un cône de signalisation comme chapeau !

George S.Zimbel

George S.Zimbel

Ces moments spontanés, par définition, ne peuvent pas être construits. Afin de capturer la spontanéité, Zimbel fait valoir que le photographe doit « avoir un sens du rythme» et «être en phase» avec ce qui se passe en face de la lentille.

George S.Zimbel

George S.Zimbel

De danseurs dans un dancehall irlandais à Marilyn Monroe, Zimbel utilise ses compétences pour faire des photos qui capturent la nature éphémère, inattendue de ces scènes. Selon lui, « la photographie est l’art de la spontanéité ».

Georges S.Zimbel

Georges S.Zimbel

Lors d’une visite à Paris, Zimbel aura même l’idée de prendre des clichés de personnes lisant en public. « Les Parisiens lisent partout, jour et nuit » dit il. C’est ainsi que l’ouvrage « Le livre des lecteurs » prendra vie. Il sera alors composé de 70 photos en noir et blanc prises spontanément dans la rue, les bibliothèques, les écoles, le quai du métro,…

George S.Zimbel

George S.Zimbel

Les photos de George S.Zimbel appartiennent aujourd’hui à quelques-uns des plus grands musées américains, dont le MoMA et l’international Center of Photography à New York, ainsi que le Museum of Fine Arts de Houston. Elles sont également présentes dans des musées d’autres continents, tels que le Musée de la photographie de Tokyo, l’institut d’art moderne de Valence et le Musée d’art contemporain de Montréal.

Et si vous voulez découvrir plus de photographies de S. Zimbel, nous vous invitons à découvrir également son site juste ici. Bonne visite.

Consultez la source sur Reflex-numerique.fr: George SZimbel et la spontanéité

 

Home e-Mag photo généraliste George SZimbel et la spontanéité

CRM

Les articles de la revue de presse sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés à la photo/nature. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de Safari-photo-nature.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "revue de presse" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.


CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance

CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail



Vacances - Voyage - Billet avion pas chers

Rechercher

La revue de presse via Twitter

Suivez @actualite_photo

Stat.

Membres : 3
Contenu : 33630
Affiche le nombre de clics des articles : 12352664

En ligne

Nous avons 48 invités en ligne

Baromètre prix matos photo



[ L’ubiquité informative ]
:
[ toute l’actu photo du web ]
[ dans un seul site ]






Articles les plus lus

La citation du jour