Revue de presse photo & nature réalisée par Safari-photo-nature.com

La quasi totalité des infos photo & nature disponibles sur le web

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home e-Mag photo nature Une soixantaine d’oiseaux meurent victimes de l’indifférence des services publics

Une soixantaine d’oiseaux meurent victimes de l’indifférence des services publics

Envoyer Imprimer PDF
Une fois de plus, l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle a été le théâtre de l’agonie d’oiseaux saisis en douane et délaissés par les services vétérinaires.
Conservés dans le sac d’un voyageur en provenance de Mexico et en escale à Roissy, avant de rejoindre Munich, 62 oiseaux ont été interceptés par les douanes Françaises, mercredi 27 février 2013. Les vétérinaires du PIF (Poste d’Inspection aux Frontières), qui ont mission d’assumer le suivi de ce type d’affaire, ne se sont même pas déplacés, selon les correspondants (voulant rester anonymes) qui ont alerté la LPO.
Quelques heures plus tard, 4 oiseaux succombaient faute de soins, le lendemain soir, tous étaient morts sans boisson ni nourriture.
Ce genre d’affaire n’est pas exceptionnelle ! L’année dernière, des dizaines d’oiseaux sont morts dans des conditions analogues.
La LPO demande, depuis plus de 5 ans, qu’un centre d’accueil (pour quarantaine) soit mis en place, comme c’est le cas dans de nombreux grands aéroports Européens...

Consultez la source sur Image-nature.com: : Une soixantaine d’oiseaux meurent victimes de l’indifférence des services publics

 

Home e-Mag photo nature Une soixantaine d’oiseaux meurent victimes de l’indifférence des services publics

CRM

Les articles de la revue de presse sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés à la photo/nature. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de Safari-photo-nature.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "revue de presse" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.


CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance

CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail



Vacances - Voyage - Billet avion pas chers

Rechercher

La revue de presse via Twitter

Suivez @actualite_photo

Stat.

Membres : 3
Contenu : 33627
Affiche le nombre de clics des articles : 6292037

En ligne

Nous avons 99 invités en ligne

Baromètre prix matos photo



[ L’ubiquité informative ]
:
[ toute l’actu photo du web ]
[ dans un seul site ]






Articles les plus lus

La citation du jour