Revue de presse photo & nature réalisée par Safari-photo-nature.com

La quasi totalité des infos photo & nature disponibles sur le web

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home

Nouveau Samyang 8mm f/35 asphérique IF MC Fish-Eye CS un CPU pour les boîtiers Nikon

Envoyer Imprimer PDF

Samyang a mis à jour son objectif Samyang 8mm f/3.5 Fish-Eye pour les montures nikon. Ce 8mm dispose désormais d’une puce (CPU) qui permet de transmettre les informations d’ouverture au boîtier et de disposer des modes d’exposition automatique.

Nouveau Samyang 8mm Fish-Eye, avec CPU pour les boîtiers Nikon

La précédente version du Fish-Eye Samyang 8mm que nous avons testée ne comportait pas de puce intégrée et le boîtier ne savait donc pas quelles étaient les valeurs d’ouverture choisies lors de la prise de vue. Si le fonctionnement en mode manuel n’est pas un problème en soi avec les nikon récents, il n’en reste pas moins que c’est un confort supplémentaire que de disposer des modes d’exposition auto. Avec cette mise à jour, le Samyang 8mm f/3.5 asphérique IF MC Fish-Eye CS (ouf !) autorise également l’exposition au flash en mode i-TTL et l’enregistrement des données EXIF dans les fichiers images.

Tout comme la version précédente par contre, cette optique comporte toujours 10 éléments en 7 groupes avec un élément asphérique hybride. La mise au point reste manuelle, ce qui n’est pas bien gênant sur un 8mm du fait de la très grande profondeur de champ. Le 8mm Samyang est compatible avec les boîtiers au format DX et peut se monter sur les boîtiers FX avec limitation du champ et limitation à 5Mp.

Le Samyang 8mm f/3.5 asphérique IF MC Fish-Eye (version non AE, lien mis à jour dès que le AE sera en stock) est disponible chez Miss Numerique.

 

Lire la suite ...


Consultez la source sur Nikonpassion.com: Nouveau Samyang 8mm f/35 asphérique IF MC Fish-Eye CS un CPU pour les boîtiers Nikon

 

Home