Revue de presse photo & nature réalisée par Safari-photo-nature.com

La quasi totalité des infos photo & nature disponibles sur le web

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home

Comment garantir la qualité de ses photos de mariage ?

Envoyer Imprimer PDF
Le mariage est un moment de joie pour toute la famille et pour bien sceller l’union, prendre des photos de mariage reste alors une étape à mettre en amont. Cela dit, étant donné qu’il s’agit d’un évènement unique, il va falloir l’immortaliser en imaginant toutes les créations photographiques possibles. Mais comment doit-on alors s’y prendre ? Nos conseils.

Choisir le meilleur photographe

Pour que tout soit parfait et peu importe les dépenses que cela impliquerait en engageant un photographe de mariage, l’essentiel est qu’on va garder un bon souvenir de son mariage. Le but étant d’ailleurs d’immortaliser l’évènement et même d’obtenir des photos intemporelles qui défieront le temps. Engager un photographe professionnel peut être couteux certes, et pourtant, il se portera garant de la qualité des clichés. Avec sa créativité et son savoir-faire, on peut alors lui confier cette tâche très ardue. En effet, prendre des photos relève du domaine d’un professionnel étant donné qu’il maîtrise parfaitement toutes les règles de l’art en allant du cadrage, de l’angle, de l’exposition, de la lumière et de la prise de vue. En d’autres mots, un photographe mariage connaît bien son métier ainsi que les tendances qui font que les clichés soient de haute qualité. D’autre part, bien que la concurrence nous empêche très souvent de choisir la bonne personne, on peut certainement comparer autrement le service en fonction de son tarif, de la qualité de son catalogue ainsi que de ses diverses prestations. Par exemple, un photographe peut prendre part au choix de la présentation culinaire et des tables. C’est tout de même un atout que l’on ne voit pas chez un amateur.



Imaginer le décor parfait !

En plein air, à l’intérieur de la salle de réception, à l’église, dans une voiture, tout est donc possible pour créer un décor parfait pour ses photos de mariage. Mais pour que l’harmonie soit présente dans les clichés, il va falloir creuser profond dans sa créativité en mettant en avant le thème de son mariage. On doit d’une part choisir un thème bien particulier comme un thème marin par exemple, donc les couleurs qui vont dominer seront le bleu marine et le blanc. On peut également créer une scène de voyage, une scène champêtre ou un lieu exotique dans la mesure où on fait jouer tous les éléments représentant l’univers en question. Quoi qu’il en soit, pour être bien inspiré, les conseils d’un photographe mariage ne seront pas de refus. Les futurs mariés doivent alors organiser leur emploi du temps et s’impliquer davantage dans les séances photographiques. Le photographe doit alors les accompagner dans toutes les étapes du mariage en allant de la conception du plan des tables, des cartes-menus, de la décoration ainsi que dans l’achat des tenues et accessoires. Mais en général, il passera plus de temps à accompagner la future mariée et l’organisateur de mariage plutôt qu’avec le futur marié. Bref, pour obtenir un meilleur rendu de ses photos de mariage, il faut être créatif et d’imaginer la décoration de mariage qui lui convient car celle-ci doit être présent dans le cadre des photos.

Mise à jour le Lundi, 28 Mai 2018 12:33  

Home